“Je vous offrirais des bonbons…”

Cela faisait un petit moment que l’envie me chatouillait de crocheter autour d’un support et la bonbonnière  tomba dans le courroux de cette envie!

Assez fan des réalisations de cette blogueuse/créatrice Danoise, je me suis inspirée de son travail. Bon le côté littéraire danois n’est pas mon fort mais les images sont très belles, la qualité de ses réalisations et leurs originalités m’ont séduite! A vous de juger!

Du coup, j’ai craqué sur le modèle “triangle” alors pour donner ce rendu prenons un exemple sur 10 mailles (ne maîtrisant pas la langue des Legos, il a fallu quelques essais avant de réussir à avoir quelque chose de correct!!) :

Montez 11 mailles chaînettes,

crochetez 10 sc,

ensuite on commence le dit triangle (rectangle isocèle pour les pointilleux) :

Rang 1 : 9sc, 1sc sur le brin arrière de la dernière maille (appelons ça Back Single Crochet: bsc );

Rang 2 : 8sc, 2bsc sur les 2 dernières mailles;

Rang 3 : 7sc, 3bsc;

Rang 4 : 6sc, 4bsc;

Rang 5 : 5sc, 5bsc;

Rang 6 : 4sc, 6bsc;

Rang 7 : 3sc, 7bsc;

Rang 8 : 2sc, 8bsc;

Rang 9 : 1sc, 9bsc;

Rang 10 : 10bsc.

Et voilà!

Ici j’ai utilisé du coton Katia, “Missipi” en 3 et j’ai fait 4 hauteurs de triangles de 12 mailles de côtés.

3 thoughts on ““Je vous offrirais des bonbons…”

Leave a Reply

